Mon parcours

Je découvre le monde de la relation d’aide aux Etats Unis où je commence à me former à l’Expressive Art Therapy au Tamalpa Institute, fondé par Anna Halprin et sa fille Daria Halprin. Ce qui m’apparaît fondamental alors est la notion du principe créatif à l’œuvre dans tout système vivant. Une faculté que nous portons tous en nous et qui rend possible l’invention de nos vies dans le respect de qui nous sommes.

De retour en France, j’obtiens un DU d’Art-Thérapie en 1999 puis pratique dans différentes institutions de soins. Le travail avec d’autres professionnels me permet d’affiner, questionner, enrichir, ma recherche sur la question thérapeutique.

La Gestalt-Thérapie devient une évidence dans mon parcours tant elle partage cette notion d’être en devenir. Sa position holistisque, c’est-à-dire le corps, l’émotion et la pensée forment un tout, porte un regard dynamique sur le sujet qui ainsi ne se réduit pas à une seule couleur. Ses références multiples tant psychanalytiques que philosophiques et humanistes en font une pensée singulière qui continue à se développer.

En 2009, je me forme pendant 4 ans à l’institut Belge de Gestalt Thérapie à Bruxelles.

Aujourd’hui je partage mon temps entre les consultations au cabinet et l’art-thérapie en institutions médico-sociales.

J’adhère au code de déontologie du Collège Européen de Gestalt Thérapie. Formée à l’art-thérapie et la gestalt thérapie, Marie-Béatrice Vulin vous accueille à son cabinet de psychothérapie à Bourg-en-Bresse.

Liens

gestalt art therapie vulin bourg-en-bresse
gestalt therapie ain bourg-en-bresse psy
gestalt therapie bourg-en-bresse